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Motu Ultralite MkIII Hybrid Interface FireWire ET USB2 + effets DSP
Cartes sons

Motu Motu Ultralite MkIII Hybrid Interface FireWire ET USB2 + effets DSP

L’UltraLite-mk3 Hybrid est l’interface audio FireWire/USB2 haut débit la plus complète des cartes portables de la gamme MOTU. Elle peut s’alimenter via le bus FireWire ou USB2 haut débit (pratique !), offre des effets et des fonctions de mixage DSP intégrées, une superbe qualité sonore, et allie performances et fiabilité.
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Caractéristiques Motu Ultralite MkIII Hybrid Interface FireWire ET USB2 + effets DSP

• L’UltraLite-mk3 Hybrid est l’interface audio FireWire/USB2 haut débit la plus complète des cartes portables de la gamme MOTU. Elle peut s’alimenter via le bus FireWire ou USB2 haut débit (pratique !), offre des effets et des fonctions de mixage DSP intégrées, une superbe qualité sonore, et allie performances et fiabilité.

• L’UltraLite-mk3 Hybrid permet une utilisation mobile d’une grande souplesse (alimentation par le bus FireWire ou USB2 haut débit) : elle assure une qualité audio professionnelle (grâce à une fréquence d’échantillonnage montant jusqu’à 192 kHz), et met à votre disposition un grand nombre d’entrées/sorties : deux entrées micro/instrument, six entrées analogiques au niveau ligne, 10 canaux de sortie analogique, une entrée/sortie stéréo au format S/PDIF et une sortie casque stéréo dédiée.

• Protégée par un solide coffret compact qu’on peut emmener partout, l’UltraLite-mk3 Hybrid convient aussi bien au studio qu’à la scène, avec ou sans ordinateur. Utilisée en tant qu’interface audio ou que console de mixage numérique autonome, l’UltraLite-mk3 Hybrid met à votre disposition 10 entrées et 14 sorties séparées.

• Connectez une fois pour toutes tous les appareils de votre studio : microphones, guitares, synthétiseurs, claviers, boîtes à rythmes… et même processeurs d’effets ou expandeurs MIDI. Enregistrez, écoutez, assignez et traitez toutes ces entrées en direct, grâce à la console numérique professionnelle intégrée CueMix FX ○ sans aucune latence, et sans emprunter de ressources processeur à votre ordinateur. Le DSP intégré à l’UltraLite-mk3 Hybrid permet d’appliquer divers effets et traitements à chacune des entrées et des sorties audio, indépendamment de ce qui se passe sur l’ordinateur. Ajoutez par exemple une Classic Reverb™, d’une durée pouvant aller jusqu’à 60 secondes. Sculptez votre son avec un égaliseur paramétrique 7 bandes, utilisant des courbes soigneusement modélisées d’après des égaliseurs de consoles analogiques anglaises. Choisissez entre deux approches de compression : celle des compresseurs traditionnels et celle « d’amplificateur de niveau » – Level Amplifier ou Leveller, modélisée d’après le légendaire processeur de dynamique opto-électronique vintage LA-2A™, assurant automatiquement, en toute musicalité, un contrôle efficace du niveau du signal.

• Une fois que vous avez programmé les paramètres de mixage dans la console numérique intégrée, vous pouvez débrancher l’UltraLite-mk3 Hybrid de l’ordinateur, et l’emmener où vous le désirez : elle sert alors de console numérique autonome, avec effets intégrés. Tous les paramètres de mixage et d’effets se règlent par l’intermédiaire de l’écran LCD rétro-éclairé de la face avant.

• L’UltraLite-mk3 Hybrid est compatible Mac OS et Windows : elle s’utilise avec tous les logiciels audio usuels, grâce à ses pilotes WDM/ASIO/Core Audio. Vous pouvez également utiliser le logiciel de station de travail audio AudioDesk livré (Mac OS X seulement), qui autorise l’enregistrement et l’édition en 24 bits et qui travaille en interne (mixage/traitements/mastering) en 32 bits virgule flottante.


○ CueMix FX™ - Console numérique intégrée, 10 entrées/14 bus, avec effets DSP intégrés : réverbération avec départs/retours, égalisation, compression sur chaque entrée et sortie.

○ 10 entrées / 14 sorties – aucun partage d’entrées dans l’UltraLite-mk3 : les entrées micro, les entrées/sorties S/PDIF et AES/EBU, les sorties casque et les sorties principales sont gérées de façon séparée, en tant que canaux distincts.

○ Contrôle depuis la face avant – vous pouvez accéder à n’importe quel paramètre de mixage de l’UltraLite-mk3 Hybrid directement depuis la face avant.

○ Fonctionnement autonome – programmez vos mixages en studio, puis emportez l’UltraLite-mk3 Hybrid à votre concert – pas besoin d’ordinateur. Vous avez besoin de modifier la valeur d’un paramètre ? Faites-le sur place, en utilisant l’écran LCD rétro-éclairé et les commandes de la face avant.

○ Gestion de plusieurs mixages différents via le logiciel utilitaire CueMix FX – créez par exemple plusieurs balances casque différentes pour les sorties principales et la sortie casque. Ou ajouter des départ/retour insertion vers du matériel externe – sans latence.

○ Les deux entrées sur Combo proposent une entrée guitare haute impédance sur jack 6,35 mm ou une entrée micro basse impédance avec alimentation fantôme, atténuateur (Pad) et un gain élevé.

○ Huit entrées et sorties analogiques sur jack 6,35 mm TRS, symétrique compatible asymétrique, conversion 24 bits/192 kHz

○ Precision Digital Trim™ – atténuateurs analogiques contrôlés numériquement sur les entrées micro/guitare et les entrées sur jack 6,35 mm, pour éviter tout écrêtage numérique, donc la distorsion agressive qui en résulte, sur les signaux de niveau trop élevé (jusqu’à +12 dB au-delà du 0 dB FS).

○ Timing MIDI précis à l’échantillon près – reliez un contrôleur MIDI et/ou un expandeur sans interface supplémentaire. L’entrée/sortie MIDI est précise à l’échantillon près si le logiciel hôte le permet.

○ Système évolutif – à mesure que vos besoins grandissent, vous pouvez ajouter d’autres interfaces à l’UltraLite-mk3, pour augmenter le nombre d’entrées/sorties.

○ Sorties principales séparées sur jack TRS, réglage de volume en face avant.

○ Entrée/sortie S/PDIF stéréo, 24 bits/96 kHz

○ Livrée avec pilotes/drivers pour Mac & PC, aux formats ASIO, WDM, Wave, GSIF, Core Audio et Core MIDI. Compatible avec tous les logiciels audio Mac OS et Windows les plus répandus.

○ 100% compatible avec tous les plug-ins d’effets et de traitements intégrés aujourd’hui aux logiciels audio.

○ Livrée avec AudioDesk, logiciel de station de travail audio complet, précis au sample près, pour Mac OS X : enregistrement, édition, mixage, effets en temps réel 32 bits, synchronisation…

○ Utilisation ‘Plug-and-Play’ avec votre Mac ou votre PC, via FireWire ou USB2 haut débit.

○ Réglage de volume d’écoute en face avant ; formats d’écoute stéréo, quadriphonique, 6.1 et 7.1 disponibles, ainsi que configurations Surround personnalisables par l’utilisateur.

○ Prise casque en face avant, avec réglage de volume indépendant.

○ Alimentation par le bus FireWire. Pas besoin d’alimentation externe si vous reliez l’interface à un ordinateur. Elle est livrée avec une alimentation secteur, pour fonctionnement autonome.
Connexion FIREWIRE / USB 2
Nombre entrées Micro 2
Nombre entrées Line 6
Nombre entrées numériques 1
Nombre entrées ADAT -
Nombre sorties analogiques 8
Nombre sorties numériques 1
Nombre sorties ADAT -
Midi IN 1
Midi OUT 1
Nombre sorties casque 1
Résolution (bit) 24
Fréquence échantillonage (kHz) 44,1 - 48 - 88,2 - 96
Alimentation phantom OUI
Logiciels livrés Audiodesk (MAC)
MAC/PC OUI
Accessoires livrés Cordons Firewire, alimentation
Réalisation : Agence Keyrio