• Préambule • Prix et TVA • Commandes • Livraisons • Paiement • Garantie satisfait ou remboursé • Garantie des produits • Suivi de commande • Protection de votre vie privée • Litiges PREAMBULE Le site edsonline.fr est la propriété de EDS ELECTRONIQUE enregistré à la Chambre de Commerce de Rodez (12) sous le numéro 80487974000012. Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations entre EDS, le site edsonline.fr et ses clients. Toute commande implique l’adhésion sans réserve à nos conditions générales. Seuls les clients résidants en France métropolitaine peuvent passer commande sur le site edsonline.fr. PRIX ET TVA Les prix sont indiqués sur le site en Euros TTC. Le prix garanti à l'acheteur est celui affiché sur le site au moment de l'achat. Dans le cas d'une indisponibilité du produit commandé, EDS contactera le client afin de lui indiquer les délais de livraison et les éventuels changements de tarifs. Le prix de vente des produits commercialisé sur ce site Internet s’entendent nets toutes taxes comprise (TTC) et sont garantis sous réserves de modification du taux de TVA français. COMMANDES Voir la page « Comment commander ? » pour plus d’informations sur le processus de commande. Pour passer une commande, vous devez être âgé de plus de 18 ans. LIVRAISONS Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le client sur le bon de commande en ligne. Lors de la livraison, il vous est vivement conseillé de vérifier l’état des colis et de les ouvrir en présence du livreur. De convention expresse, le transporteur est mandataire du client. Il appartient donc au client d'exercer lui-même tout recours, sans que jamais la responsabilité d'EDS ne puisse être mise en cause, pour quelque motif que ce soit (retard, avaries, pertes totales ou partielles). Si, lors de la livraison et après vérification le client constate des avaries, il doit refuser la livraison du ou des produits commandés, ou émettre des réserves sur le bordereau d'expédition (ces réserves doivent être complètes, précises, datées et signées sur le bordereau d'expédition, être confirmées sous 48 heures par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au transporteur et pour information en copie à EDS). Attention, la mention « sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique, seules des indications précises (carton enfoncé, colis ouvert, etc..) pourront être considérées comme recevables. N’hésitez pas à nous contacter, afin que nous vous indiquions la marche à suivre. Tout colis accepté sans réserves en présence du transporteur sera considéré en parfait état. En cas d'erreur sur la marchandise, le client doit renvoyer le produit erroné dans les sept jours qui suivent sa réception, à la condition que celui-ci soit renvoyé à EDS sans ouverture de son conditionnement, en bon état, dans son emballage d'origine, et accompagné de la liste d'achats du client correspondant au bon de commande. A réception du produit, EDS renverra à ses frais le produit commandé par le client. Pour plus d’informations sur les modalités et délais de livraison, veuillez vous reporter à la page « Livraison ». PAIEMENT Le site edsonline.fr vous permet de régler directement en ligne votre commande par paiement sécurisé SSL par Carte Bancaire auprès du « Paiement-CIC ». Il suffit d’être porteur d’une Carte Bancaire de type : Carte Bleue, Carte Visa, Carte MasterCard, ou Carte Virtuelle à usage unique Paywebcard. Le règlement de vos achats avec « Paiement-CIC » n’entraîne aucuns frais supplémentaires. Pour votre sécurité, les données échangées sont cryptées lors des transactions. Votre commande ne sera effective que lorsque nous aurons reçu l’accord du réseau central des Cartes Bancaires. En cas de refus de celui-ci, EDS se réserve le droit d’annuler votre commande.
Afin de vous garantir la plus grande transparence au moment de votre achat, votre compte est débité du montant de votre commande au moment de l’expédition de la marchandise.
Aucun débit ne sera effectué sur votre compte avant l’expédition de votre commande. Pour toute question concernant les modes de paiement, contactez nous. LA GARANTIE SATISFAIT OU REMBOURSE Sur le site Internet EDS vous bénéficiez de la garantie " Satisfait ou Remboursé ". Si dans les 14 jours qui suivent la date de livraison, un article (sauf logiciel) ne vous convient pas, vous pouvez effectuer une demande de retour matériel . Les frais de retour sont à votre charge . Dans le cas d'une demande de remboursement : après réception du matériel par EDS, vous recevrez (habituellement sous 7 jours) le montant du remboursement par chèque bancaire à l'adresse indiquée sur la facture. Le client se verra rembourser des sommes versées, en contrepartie de la réexpédition des produits à EDS. Dès leur réception et sous condition que les produits soient en parfait état et emballage d'origine (c'est-à-dire sans détérioration si minime soit elle, tant d'ordre esthétique que fonctionnel, état de propreté parfaite) nous procéderons au remboursement. Dans le cas d'une demande d'avoir : après réception du matériel par EDS, vous recevrez la confirmation de votre avoir par courrier à l'adresse indiquée sur la facture. Aucun retour ne sera accepté sans un accord préalable d’EDS. Vous devrez nous retourner l'article dans son emballage d’origine accompagné de tous ses accessoires avec son numéro de retour, une copie de l'email de demande de retour matériel et une copie de la facture. GARANTIES
EDS, vous offre une garantie pièces et main d’oeuvre applicable à l’ensemble des produits présentés sur notre site Internet. Selon les marques et les fabricants, la durée de garantie du matériel varie de 1 à 5 ans. La garantie de chaque produit est indiquée sur sa fiche descriptive et sur votre facture d’achat.
Avant tout renvoi, merci de contacter nos services au : 05.65.68.38.29 ou par email : edselectronique@gmail.com afin de bien définir et analyser la panne de votre produit. Nous vous communiquerons alors, un numéro SAV à joindre au descriptif de panne afin de garantir le bon suivi de votre matériel et de sa réparation. Aucun produit ne sera accepté, s’il n’est pas accompagné d’un numéro SAV,et d’une copie de la facture d’achat du produit qui atteste de la période de garantie. Les produits doivent obligatoirement être retournés dans un emballage sécurisé et adéquat, et au mieux dans l’emballage d’origine complet du produit afin de garantir son transport dans des conditions de sûreté optimales. Sauf indication contraire de nos conseillers, le retour des produits défectueux devra être fait à l’adresse suivante : EDS Pôle informatique
Avenue de la Gineste
12000 RODEZ Les frais d’expédition sont à la charge du client pour l’envoi « aller » et à la charge d’EDS pour l’envoi « retour » à l’adresse précisée par le client. SUIVI DE COMMANDES Une fois la procédure de paiement effectuée, vous pourrez au travers de votre espace client, consulter l’avancement de votre commande et vous recevrez par email, un récapitulatif complet de celle-ci. Lorsque votre commande sera traitée et validée par nos services, vous recevrez par email une confirmation de la bonne expédition des produits commandés, ainsi que le numéro de suivi de votre colis. Nos partenaires pour l'expédition sont 12France EXPRESS et la Poste. Vous pourrez consulter l’état d’avancement de votre livraison sur le site de notre partenaire 12France EXPRESS à l’adresse suivante :http://www.france-express.com/geodis/franceexpress.nsf/vwAffpages/frhomehome
http://www.la.poste.fr PROTECTION DE VOTRE VIE PRIVEE Afin de répondre à vos besoins et d'assurer un service à distance, nous sommes amenés à enregistrer certains renseignements vous concernant, tels que vos nom et prénom, votre adresse. Ces informations sont indispensables pour le traitement et l'acheminement de vos commandes. Les informations ainsi recueillies sont à usage purement interne et ne seront en aucun cas divulguées à des tiers. En vertu de la loi informatique et liberté du 06/01/1978, nous vous garantissons un droit d'accès et de modification sur ces informations. LITIGES En cas de litige, les parties chercheront une solution amiable à tout différent découlant de l'exécution des présentes Conditions Générales de Vente. A défaut de règlement amiable, le litige sera soumis à la loi française et le tribunal compétent sera celui de Rodez (lieu du siège social de la société EDS).